« Et si je partais? »

C’était l’un des premiers articles que je tenais à écrire, déjà parce que j’adore parler de cette expérience pendant des heures, et puis car j’ai à cœur de me la remémorer encore en l’immortalisant par écrit. 

C’était il y a deux ans (déjà!?); je terminais ma deuxième année de licence et traversais une espèce de grosse période de questionnement et de remise en question. J’ai eu envie que l’été qui arrivait soit différent mais j’avais un tout petit budget, il fallait donc que j’arrive à concilier voyage et travail.
__

Partir, OK, mais de quelle manière?

_______Au départ, j’ai envisagé de partir en humanitaire mais à ma grande surprise, ça coûte une fortune! Il fallait compter 3000€ pour partir 3 semaines sur le terrain … Je ne comprends pas très bien le principe. L’humanitaire ça m’intéresse énormément: je veux, à termes, travailler dans la communication d’ONG, et après un stage à l’UNICEF je m’occupe maintenant de leur communication sur les réseaux sociaux dans les Bouches-du-Rhône (mon département d’adoption, depuis que j’ai quitté mes montagnes adorées), mais sérieusement, devoir se ruiner pour partir en mission, ça, je ne comprends pas ! Mais bref, là je m’égare clairement.
En résumé: j’ai du abandonner mes projets humanitaires et à force de recherches j’ai envisagé de partir comme jeune fille AuPair. Bah oui, après tout: j’adore les enfants, j’ai fais des tonnes de babysittings et c’est un parfait moyen de voyager en travaillant !
_______

Aupair World

_______Je sais qu’il existe des tonnes d’agences très bien qui organisent tout parfaitement et mettent en relation avec une famille mais je n’avais pas envie de ça: payer 200€ de frais de dossier sans choisir ma famille d’accueil et sans même être sure d’être d’être affiliée à une famille tout simplement … Ça ne m’emballait pas. Je me suis donc tournée vers le site aupairworld: on s’inscrit, on rempli un profil (présentation, expériences, blablabla) et on nous propose toutes les familles dont les attentes correspondent à notre recherche et libre à nous de les contacter ! Inversement, les familles peuvent parcourir les profils des potentielles Aupair et leur écrire. 
J’avais envie de soleil, du coup j’ai surtout pris contact avec des familles espagnoles. En vrai, j’espérais aussi améliorer mon espagnol, histoire de raviver les vieux souvenirs de LV2, enfouis bien loin depuis la fin du lycée, et accessoirement faire un peu honneur à mes origines maternelles. Après quelques échanges de mails, j’ai skypé avec deux familles, dépassant mon stress de parler espagnol à travers un ordinateur … Et franchement, je me suis auto-impressionnée!
_______

Greece, here I come ! 

_______Finalement, avec les espagnols, malgré les contacts sympathiques, ça n’a pas fonctionné et c’est là qu’une famille Grecque m’a contacté. Pour moi ça a été le coup de cœur: une mère Anglaise/Grecque, une famille anglophone, un bébé de 7 mois et une petite de 5 ans, et une proposition de passer 1 mois à Athènes, suivi de 2 mois de vadrouille dans les îles Grecques … C’était évident, je VOULAIS y aller. 

Et j’y suis allée. Après de nombreux mails et pas mal de Skype, ils m’ont choisi ! J’étais hystérique, j’ai crié, pleuré, appelé ma mère, réservé mes billets d’avion et c’était parti pour 3 mois ! 

_______
graffiti-door-closed-greece
_______

La suite vous intéresse ? C’est par là !

Publicités

4 commentaires sur « « Et si je partais? » »

  1. Au départ nous voulions aussi partir pour faire de l’humanitaire au Cambodge .. C’est vraiment une fortune!! Je ne fais pas encore une croix dessus .. Qui sait ? 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s