Mes essentiels

Aujourd’hui, je vais vous parler de mes livres, séries, films préférés et de ma musique booster de motivation!

Un livre à lire encore et encore?
Les yeux jaunes des crocodiles – Katherine Pancol
Les livres de Pancol et moi, c’est toute une histoire. Je les ai tous lu presque une dizaine de fois. Mes préférés sont de loin Les yeux jaunes crocodiles et les 2 autres tomes qui le suivent: La valse lente des tortues et Les écureuils de Central Parc sont tristes le lundi. Ça ne parle pas d’animaux une seconde, ces livres c’est l’histoire d’une vie, de personnages tellement attachants qu’on est obligé de se reconnaître dans chacun d’entre eux. Katherine Pancol est tout simplement mon écrivain préféré. 
 Livre-ouvert
 _
_
Des livres pour rire et se détendre?
Les crevettes ont le cœur dans la tête – Marion Michau 
Sans télé on ressent d’avantage le froid – Titiou Lecoq
Ces deux livres sont tout simplement formidables. Ecris sous forme de journaux intimes et pleins d’anecdotes hilarantes, ils font décompresser, rire et donnent envie d’écrire. Marion Michau et Titiou Lecoq ont un style tellement particulier et neuf ! Je les ai lu d’une traite, en explosant de rire à chaque page, au sens propre, really._
 
__
Une expérience qui a marqué ma vie?
Jeune fille au pair, en Grèce
Il y a 2 ans, je suis partie 3 mois en Grèce, dans une famille anglophone pour être jeune fille au pair. Je raconte tout ça ici !
 _
Une chanson pour se motiver le matin?
Uptown Funk – Bruno Mars
Parce que cette musique me donne la pèche sur le chemin du travail ou de la fac (et le matin, j’en ai bien besoin)
53290
 _
Un film à voir (et revoir)? 
Mommy – Xavier Dolan
Mommy. Mommy. Je crois que je pourrais parler de ce film pendant des heures. En fait, j’en parle pendant des heures, littéralement. J’ai soulé ma famille, les copines et N’amour avec ça, mais en même temps ce film est passionnant (non?). J’ai ris, j’ai pleuré, j’ai arrêté de respirer. Je l’ai vu 4 fois au cinéma et le double de fois encore, blottie dans mon canapé en sanglotant, mon verre de blanc à la main.
Mommy c’est l’histoire d’une famille, d’une mère, de son enfant, c’est l’historie de la société, des responsabilités parentales, de la confrontation à la maladie psychologique. Il est formidablement mené pas les acteurs (Antoine-Olivier Pillon est formidable!)
Xavier Dolan est incroyable, ce film est affreusement particulier et dérangeant, le québécois est déstabilisant, mais quoi qu’on en pense à la fin, Mommy  ne peut pas laisser insensible. Attention, ne surtout pas le regarder en journée de déprime!

19184354

Une série favorite?
Game of Thrones et Scandal
Sincèrement, il y a deux mois, j’aurais cité GOT et uniquement GOT sans hésiter. Tout le monde a dans son entourage un fan de Game of Thrones qui soûle à longueur de journée avec ça alors je ne vais pas m’éterniser sur le « Pourquoi j’adore cette série? ». Et puis de toute façon, c’est évident, c’est tout simplement de la bombe! Et récemment, une amie m’a conseillé Scandal. Et bien N’amour et moi nous sommes enfilé les 4 saisons et demies d’une seule traite et c’était TROP BIEN! Alors, chacune à leur manière et dans 2 univers radicalement opposés, ces deux séries sont de loin mes préférées.
Laisser un commentaire

